C'est là où Saint Maur a été fondée. Une première abbaye y voit le jour en 639. Des panneaux d'affichage nous rappellent l'histoire des lieux. Mais ils mériteraient d'être un peu plus entretenus...
Pour une ballade à la fraicheur des arbres dans ces moments de canicule printanière, c'est vraiment sympa. Le vieux clocher et le château y sont à découvrir, la surprenante église Saint-Vincent, la chapelle du Saint-Sépulcre et le grand calvaire sont tout proches.
Ce parc pourrait être splendide, malheureusement l'aire de jeux pour enfants laisse vraiment à désirer. Jeune grand-père, j'y ai amené mon petit-fils et quelle ne fut pas ma surprise de retrouver les jeux pour enfants avec lesquels ma fille elle-même avait joué il y a plus de 20 ans. L'état de décrépitude et de délabrement de ces équipements donne une bien piètre image de la considération que la municipalité porte à la toute petite enfance. Je pense que Carmaux peut vraiment faire beaucoup mieux pour ses petits même s'ils ne votent pas encore.